Le guide de la prise de masse


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Comment aimeriez-vous augmenter votre poids actuel et gagner en muscles ? Vous avez diverses manières d'y arriver. Toutefois, il ne faut pas confondre ce concept avec la prise de graisse. Avant l'adoption de tout régime, il faut tenir compte de cette distinction et ne pas être induit en erreur. La prise de masse doit suivre un programme rigoureux basé sur un entraînement intensif et une alimentation adaptée.

Une alimentation conforme aux objectifs

L'un des moyens les plus efficaces pour prendre du poids est de manger. Toutefois, il est à noter qu'il ne faut pas manger n'importe quoi. Vous pouvez doubler votre ration, mais en sélectionnant vos aliments. Veillez également à manger à des heures fixes. Évitez les aliments qui n'ont aucune valeur nutritive. Privilégiez les repas à haute teneur en calories chargés de glucides à libération lente, de protéines, de vitamines, de minéraux et de fibres.

Pour compléter votre régime hypercalorique, consommez le plus de légumes que vous pouvez. Ces derniers vous apportent les micronutriments dont vous avez besoin. Les légumes contribuent à lutter contre l'acidité de votre alimentation liée à votre prise de masse. Ils aident également à se prémunir des différentes maladies. Les fruits sont également recommandés à raison de 2 à 3 par jour.

Des entraînements réguliers

Une prise de masse efficace n'a pas lieu d'être sans un programme de musculation bien élaboré. L'assiduité, la rigueur et la volonté sont de mise pour optimiser les résultats. Si vous êtes débutant, allez-y progressivement. Lors des exercices de prise de masse musculaire, misez sur ceux qui sollicitent les grands groupes de muscles et les différentes articulations. Au fur et à mesure de votre progression, augmentez vos charges sans pour autant changer les exercices. L'essentiel étant de répéter les mêmes exercices avec une intensité plus grande.

Un programme d'entraînement spécifique correspond à chaque profil. Le niveau débutant est compris entre 0 à 6 mois de pratique. Le niveau avancé est indiqué pour ceux qui ont atteint jusqu'à 1 an de pratique. Le niveau expert est réservé à ceux qui se sont entraînés à la musculation durant plus de 2 ans.

Le rôle des boissons protéinées

Les boissons protéinées sont indissociables d'un programme de prise de masse. Ces breuvages hyperprotéinés sont un condensé de protéines qui vous aideront à accroître votre masse musculaire. Elles contiennent en général plusieurs sources de ces nutriments tels que les protéines de lait et des protéines de blanc d'œuf. Ces boissons permettent de garder un bon tonus au niveau des muscles et favorisent la récupération après l'effort.

À part une forte teneur en protéines, elles sont composées de glucides complexes ainsi que des sucres simples. Ils fournissent de l'énergie à l'organisme tout au long de l'effort pratiqué. Elles contiennent également du sel et des minéraux ainsi que des vitamines en plus des arômes et des colorants. Tous ces éléments agissent en symbiose pour donner un résultat optimal. Vous devez prendre un à deux shakers au quotidien entre les repas, le soir et en guise de collation. Les gammes de produits Beautysané de NL International vous proposent des boissons protéinées qui correspondent à vos besoins et à vos attentes.


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